Avoir accès aux installations en tout temps:
Le faux-plancher garantit la plus grande flexibilité dans l’aménagement des installations sur toute la surface d’un l’étage et permet en tout temps un accès sans restrictions. Cet investissement se révèle déjà payant pendant la phase de construction. Il arrive toujours que des installations doivent être adaptées, transformées ou déplacées au dernier moment en fonction de nouvelles exigences. Avec le faux-plancher, ce n’est plus un problème. Pendant la période d’utilisation et particulièrement lors de la réorganisation de postes de travail et de changements d’usagers, le faux-plancher est un investis- sement prévoyant et judicieux.

Faux-planchers standards

Le format standard est de 600 x 600 mm, les épaisseurs les plus courantes sans revêtement sont entre 29 et 38 mm (dimensions spéciales possibles en fonction du type de panneau).

Faux-planchers métalliques

Il se compose de plots disposés au sol et de dalles triangulaires clipsées aux plots. Le triangle est la seule figure géométrique toujours stable dans un plan : le système est d’une excellente stabilité et ne nécessite aucune fixation.

Faux-planchers sulfate

De par sa structure en sulfate de calcium, la dalle GA est classée inerte au feu. Sa conception bien jointive lui procure une isolation acoustique supérieure.
Le choix d’une dalle M0 peut aussi permettre de négocier les contrats d’assurance des locaux équipés.