Le choix du revêtement doit être le moins restreint possible, et dépend souvent des goûts de chacun. Cet objectif est largement atteint, même si quelques restrictions doivent être observées. En règle générale, posé sur un faux-plancher celui-ci n’est pas identifiable et peut se présenter parfaitement lisse et sans joints.

Moquette

Le principal rôle d’une moquette est de recouvrir le sol. Cependant, les amateurs de décoration l’apprécient beaucoup pour son confort, son moelleux et surtout pour l’ambiance chaleureuse qu’elle apporte. En outre, elle a un pouvoir d’isolation thermique et phonique inégalé. C’est la décoration par excellence pour le plancher. La moquette se présente sous plusieurs formes, couleurs, motifs et se différencie principalement sur les matières qui les composent.

Parquet

Le bois a toujours été considéré comme un matériau noble par excellence. De par ses qualités qui s’associent avec confort, authenticité, nature et chaleur, la beauté naturelle du parquet en bois est très captivante. Si on ne se base que sur sa nature, le parquet est avantageux, aussi bien sur le plan écologique que sur sa durée de vie.

Linoléum

Revêtement de sol imperméable, fait d’une toile de jute enduite d’huile de lin et de liège en poudre. disponible en lames et dalles à bords chanfreinés. Il est constitué d’une couche d’usure non chargée du groupe T de 0,55 mm d’épaisseur, d’un film décor, d’une sous-couche compacte et d’un traitement uréthane. Son épaisseur totale est de 2,5 mm.

Revêtement PVC

Cette rapidité de mise en œuvre, se prête parfaitement aux locaux commerciaux et administratifs, à l’hôtellerie tout comme aux bureaux, où il est essentiel d’aller vite dans la réalisation ! La valeur ajoutée de ce revêtement réside dans son poids significatif ramené au M² ainsi qu’à la sous-couche des dalles aussi bien que des lames assurant une grande facilité d’installation.

Carrelage

Il y a des milliers d’années, des carreaux céramiques décoraient déjà des palais et des tombes en Egypte et Mésopotamie. Au fil des siècles, la technique a évolué. Il existe aujourd’hui une infinité de formes, de teintes et de dimensions, laissant libre court à l’imagination.